Lily Crespy

Fondatrice & Coach

L'apnée est un sport si particulier, qui repose en grande majorité sur le mental. Pendant les dix dernières années où j'ai été coach d'apnée à plein temps, mon approche a toujours été basée sur le travail technique bien évidemment, mais aussi beaucoup sur l'empathie, une écoute attentive, et faire le travail de détective pour comprendre quelles barrières mentales empêchent ou freinent la progression, puis trouver les clés adéquates pour les débloquer.

Je n'aime rien de plus que d'aider les gens à atteindre leurs objectifs, leur plein potentiel, être témoin de leurs progrès et partager le voyage avec eux.

Je suis convaincue que les grands athlètes ne font pas forcément les meilleurs coachs, et vice-versa. Pour trouver le coach idéal pour vous, il faut trouver quelqu'un avec qui le courant passe et en qui vous avez confiance. Quelqu'un qui vous comprend, et saura vous remotiver quand les choses se corsent.

Mon Histoire

De biologiste moléculaire à apnéiste compétitrice et coach professionnelle, voici ma petite histoire.

Je m'appelle Lily Crespy, née en 1981 en France, et depuis toujours, j'ai ressenti le besoin d'aider les autres. J'ai très tôt été également fascinée par le cerveau humain. Au départ, tout cela a pris la forme d'une carrière scientifique, en effet j'ai fait de la recherche en biologie cellulaire et moléculaire sur la maladie d'Alzheimer pendant 7 ans. 

L'année de mes 30 ans, ma vie a été tournée sens dessus-dessous. Je suis partie voyager quelques mois sac au dos pour me changer les idées, et en Thaïlande, sur un coup de tête j'ai pris un cours d'apnée débutant. C'était la révélation, le coup de foudre à la première plongée ! Les dix années qui ont suivi, je suis devenue athlète faisant des compétitions au niveau international, mais aussi une instructrice et coach reconnue.

 Je veux maintenant mettre à profit toutes ces capacités, connaissances, outils, et expérience acquis au fil des ans, pour aider les apnéistes mais aussi les autres athlètes à atteindre leurs objectifs sportifs et leur plein potentiel.

Au-delà du sport, je suis persuadée que les outils de préparation mentale peuvent aussi être d'une aide inestimable pour la gestion du stress, la performance, la définition d'objectifs, la planification et la motivation, pour tous les professionnels dans leur travail, et pour les particuliers traversant de grands changements dans leur vie personnelle.

Accomplissements

Expérience en apnée

Coaching & Enseignement de l'Apnée à Plein Temps

Etudiants – du complet débutant à l'athlète de haut niveau

Sélections en Equipe de France pour les Championnats du Monde

Classée dans le top 4 des Apnéistes Féminines Françaises de Profondeur

Contacter Lily

Si vous avez des questions ou simplement pour discuter, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.
J'ai hâte de vous connaître !

5 + 15 =

fr_FRFR

Lily Crespy

Founder & Coach

Freediving is such a singular sport, relying in huge majority on the mind. During the last nine years working full-time as a freediving coach, my approach has always been to work on technique of course, but also heavily based on empathy, deep listening, doing the detective work to understand the mental blocks stopping the progression and finding the right keys and tools to unlock them.

I absolutely love helping people achieve their goals, reach their full potential, witnessing their breakthroughs and sharing the journey with them.

I believe the greatest athlete is not necessarily the best coach, and vice-versa. To find the perfect coach for you, you need someone you click with and trust. Someone who understands you and will be able to keep you motivated when the going gets tough.

My Story

From molecular biologist to freediving athlete to professional coach, here’s a bit more about me.

My name is Lily Crespy, I was born in 1981 in France and I always felt that I wanted to help people. I was also fascinated by the brain very early on. At first it took the shape of a scientific career, doing research in cell and molecular biology for 7 years on Alzheimer’s disease. 

When I turned 30, my life got turned upside down. I went backpacking for a few months to clear my head, and randomly signed up for a beginner freediving course in Thailand. It was a revelation: love at first dive! Over the ten years that followed, I became a freediving athlete competing at international level, but also a well-respected instructor and coach.

 I now want to use all the personal skills, tools, experience and knowledge that I acquired, to help freedivers and other athletes achieve their sporting goals and their full potential.

Aside from sports, I also believe mental coaching tools can be of great help for stress-management, performance, goal-setting, planning and motivation, for any professional in their job, and for anyone going through a major change in their personal life.

Achievements

Freediving Experience

Coaching & Teaching Freediving Full Time

Students - Complete Beginners to Top Athletes

Selections - French National Team for the World Championships

Ranked Top 4 Deepest Females in France

Contact Lily

If you have any questions or just want to get in touch, please use the form below.
We look forward to hearing from you!

12 + 9 =

en_USEN